of Sipawaban

of Sipawaban Berger Australien

Berger Australien

Accueillir un chien

Accueillir un chien

Prendre la décision d'accueillir un chien au sein de sa famille doit être une décision mûrement réfléchie. Un chien, plus encore un chiot demande beaucoup d'investissement personnel, de temps passé à s'occuper de lui, à l'éduquer, à lui offrir les activités nécessaires à son bien-être pour qu'il soit ensuite le compagnon que vous rêvez d'avoir. Sans cet investissement, vous aurez un chien qui développera des troubles du comportement : aboiements intempestifs, fugues, destructions, etc.... et .... aucun relationnel avec lui.

Un chien, est un être vivant,social, doué d'émotions. Ne pas respecter ses besoins les plus élémentaires vous fera aller droit dans un mur.

Un chiot a besoin d'être éduqué. Il ne né pas éduqué, il a des comportements normaux de chiot : il joue, il mâchouille, il mordille, il attrape tout ce qu'il peut trouver, il explore, il aboie pour obtenir quelque chose, il saute, .... ne lui demandez pas de devenir parfait en 5 minutes!! Prenez le temps de lui indiquer la bonne manière de se comporter. Et si ça ne fonctionne pas? Demandez-vous ce que vous faites de travers, faites-vous aider par un éducateur compétent en méthodes amicales et positives.

Mettez-vous à la place de votre chiot, imaginez le monde de par ses yeux. Tout comme un enfant, il a besoin d'être aiguillé dans la bonne direction, tout comme un enfant, il a besoin que l'on s'occupe de lui, de jouer avec lui, .... Tout cela ne se fait pas en 5 minutes .... ni en 2 mois!! 

Soyez patient et prenez le temps de vous occuper convenablement de votre chiot (puis chien) quotidiennement et pas seulement le week-end. C'est un membre de votre famille à part entière, est-ce que vous vous occupez de vos enfants seulement le week-end? Non? Et bien pour le chien c'est pareil, dès que vous êtes avec lui à la maison il demandera que l'on s'occupe de lui, sinon il s'occupera de vous (ou de votre mobilier ).

Si vos journée sont déjà surchargées, si le soir vous ne rêvez que de vous affaler sur le canapé dès que vous rentrez du travail, par pitié, ne prenez pas de chiot!! Vous serez malheureux et lui aussi!!